> Concours de création les Beaux-Arts Paris I Gyokuro Katsura

Concours de création les Beaux-Arts Paris I Gyokuro Katsura

La maison de thé LUPICIA a organisé un concours de création ouvert aux étudiants de la prestigieuse École des Beaux-Arts de Paris qui a vu naître de nombreux artistes de renom présents, aujourd’hui encore, dans les musées du monde entier.


 

Concours de création École des Beaux-Arts Paris
LE THÈME.
 Imaginer une création graphique entièrement originale qui ornera la boite de l’un des thés LUPICIA.
Le thé sera ensuite proposé au public en édition limitée. 

Le jury a sélectionné la création de Mlle Pauline LAVOGEZ, parmi une pré-sélection des 10 meilleurs travaux. Créée autour du prestigieux thé vert japonais GYOKURO "KATSURA", elle fera l'objet d'une édition limitée qui sera disponible en France et au Japon.

 

Gyokuro

Gyokuro


> Pauline LAVOGEZ - Lauréate du concours

« J’ai choisi ce thé pour son caractère velouté, délicat et doux. J’ai repris les codes du natsume, utilisé pour préserver les thés légers. Nous retrouvons le bois noir laqué et les applications or, propres à l’objet.
Le choix du graphisme est un dessin du jujubier, qui produit le natsume, inspirant la forme de la boîte. Pour prolonger l’invitation au voyage et à la degustation, la vapeur rappelle le thé bouillant et le moment de détente,
de partage et de méditation auquel il est initialement destiné. »



Retrouvez la création de la lauréate ainsi que les 9 autres oeuvres sélectionnées, qui seront exposées en boutique jusqu'au 30 septembre.Gyokuro


 

Tous nos thés

Créez votre coffret cadeau personnalisé.
Atelier d'initiation au Matcha