> Coupelles KUTANI

Coupelles KUTANI

Les objets de Kutani sont reconnus pour leur design magnifique et leurs couleurs élégantes.
La vaisselle de Kutani a une caractéristique spéciale : l'utilisation de 5 couleurs appelées "Kutani Gosai"
 
(
le vert, jaune, rouge, violet et le bleu marine), avec des motifs en surimpression pour un rendu au toucher très agréable. Toutes ces coupelles sont en porcelaine et fabriquées au Japon avec des techniques traditionnelles.

LUPICIA a particpé au designde ces coupelles afin de créer des motifs originaux que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
Trier par
Trier par
Dans la manufature de Aozuku, les motifs sont réalisés avec une technique d'impression particulière. Un papier de transfert est fabriqué en empilant des peintures aux motifs japonais puis il est collé sur la surface du récipient avant d'être cuit.

Jusqu'à la fin de l'ère Showa, la vaisselle Kutani était très chère et réservée à une certaine catégorie de la population. Afin de la rendre plus accessible, des techniques d'impression de peintures ont été mises au point, tout en conservant la beauté et la texture peinte à la main de ces peintures japonaises. On obtint alors, à la fois une qualité très élevée et un prix raisonnable afin que la vaisselle Kutani puisse être utilisée comme de la vaisselle quotidienne.

Tous nos thés

Créez votre coffret cadeau personnalisé.