> > > Earl Grey (Bergamote)

Earl Grey (Bergamote)

Découvrez notre sélection de thés Earl Grey à la bergamote. Si le plus grand chef-d’oeuvre des thés parfumés d’Orient est certainement le thé vert parfumé au jasmin, son pendant occidental est sans aucun doute le thé Earl Grey. Du plus classique aux variations les plus étonnantes, en thé chaud ou glacé, savourez ce thé aux agrumes sous toutes ses formes.

Trier par
Trier par
Thés Earl Grey parfumés à la bergamote.

Contrairement à la plupart des thés noirs pour lesquels le nom de leur région d’origine est également utilisé pour les désigner (Ex : Darjeeling, Diksam, Nilgiri etc…), « Earl Grey » ne fait pas référence au nom d’une région propre à la culture du thé. 

Il est dit que le Comte Charles Grey (1764-1845) fût le premier à avoir eu l’idée d’ajouter une variété d’agrume à son thé noir : la fameuse bergamote. Ceci afin d'adoucir l'eau très calcaire de la source de Howick

Le principal composant de l’arôme de bergamote est le linalol, que celle-ci a d’ailleurs en commun avec le jasmin, la lavande ou encore le néroli. Cette substance est réputée apaisante, lutte contre l’anxiété, permettrait de récupérer de fatigues nerveuses ou morales et permet de se protéger du mauvais cholestérol. > En savoir plus.

Tous nos thés

Créez votre coffret cadeau personnalisé.
Atelier d'initiation au Matcha