> > > Thé blanc

Thé blanc

Découvrez notre sélection de thés blancs en provenance de la région de Fujian en Chine.
Des thés blancs natures ou parfumés à déguster chaud et en préparation glacée.
Trier par
Trier par

De tradition chinoise, le thé blanc est un thé très légèrement oxydé (environ 12%). Rafraichissant et faible en théine, le thé blanc peut-être bu l’après-midi ou en début de soirée. Il tient son nom de la couleur de ses feuilles qui sont blanches argentées. La province de Fujian (Chine) est réputée pour sa production de thés blancs qui se répartie sur 3 régions : Fuding, Zhenghe et Jianyang.

Directement après la cueillette dans les jardins, les feuilles de thés ne sont pratiquement pas manipulées par l’homme lors du processus de fabrication. Les feuilles sont laissées à l’air libre pour qu’elles perdent de leur humidité. L’oxydation se fait naturellement et uniquement sur la surface des feuilles. Ensuite, celles-ci sont triées puis emballées.

On peut distinguer 2 types de thés blancs :
- Ceux composés essentiellement de bourgeons (Tin Zhen ou Aiguilles d’argent)
- Ceux composés d’un mélange de bourgeons et de feuilles (Bai Mu Dan, Shou Mei)

Ne subissant pas de séchage long et de torréfaction, les feuilles de thé blanc conservent toutes leurs vertus.Ce type de thé est un puissant antioxydant et peut contribuer à l’amélioration des défenses immunitaires et au ralentissement de la progression des radicaux libres, responsables du vieillissement de nos cellules.

Bien que le thé blanc soit rattaché à la Chine, on voit se développer la production de thés blancs dans d’autres régions, notamment dans les jardins de Darjeeling (en Inde).

Tous nos thés

Atelier d'initiation au Matcha
Créez votre coffret cadeau personnalisé.