> > > Thé vert japonais

Thé vert japonais

Notre sélection de thés verts en provenance de jardins de thé japonais. Vous y retrouverez les principales variétés de thé vert japonais que sont les Sencha, les Hôjicha, les Genmaïcha ou encore les Kama-iri cha ainsi que des mélanges parfumés.

Trier par
Trier par

Nos thés verts du Japon.


EN SAVOIR PLUS SUR LE THÉ VERT JAPONAIS

Les thés verts sont des thés « non-oxydés », c’est-à-dire que l’on a stoppé rapidement l’oxydation des feuilles après la cueillette. Elles conservent donc leur couleur verte et toutes leurs propriétés. On produit du thé vert principalement au Japon et en Chine, chacun de ces pays ayant ses propres méthodes de fabrication et un rendu aromatique différent.

Au Japon, le thé vert (Nihon-cha) représente plus de 99% de la production nationale et provient en majorité des îles de Kyushu et Shikoku. Il existe différentes variétés de thés verts dont le Sencha, le Genmaïcha, le Gyokuro, le Hôjicha, le Matcha, le sobacha, le kama-iri cha... > En savoir plus.

LES BIENFAITS DU THÉ VERT JAPONAIS

En fonction de leur qualité, les feuilles de thé vert japonais peuvent contenir de 15 à 30% de catéchines. Des études récentes ont révélé que les catéchines contenues dans le thé vert japonais avaient de nombreux bienfaits pour l’organisme comme le ralentissement du vieillissement des cellules ou la lutte contre les bactéries. > En savoir plus.

COMMENT BIEN PRÉPARER SON THÉ VERT DU JAPON ?

Le thé vert japonais est produit selon des méthodes traditionnelles qui consistent à chauffer les feuilles
à la vapeur et à les cuire. Cela explique 
que l’arôme d’un thé vert se révèle rapidement une fois les feuilles infusées dans de l’eau chaude.

Pour cette raison, si vous faites infuser votre thé vert avec de l’eau bouillante, celui-ci deviendra trop amer 
et astringent. Le secret pour préparer correctement un thé vert du Japon est d’infuser les feuilles dans une eau à température plus basse. > En savoir plus.

Tous nos thés

Créez votre coffret cadeau personnalisé.
Atelier d'initiation au Matcha