Questions fréquentes

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez joindre notre service client :

  • Par téléphone au 01 84 17 66 83 du Lundi au vendredi (9h30-12h30 et 13h30-17h)
  • Via notre notre formulaire de contact disponible ici

Informations sur nos thés

  • Je ne trouve pas le thé que je veux commander, est-il toujours disponible ?
    L’ensemble des thés figurant au catalogue est affiché sur le site Internet
    (à l'exception des éditions limitées disponibles exclusivement dans notre boutique parisienne).
    De plus, pour les théières et accessoires à thé, nous avons sélectionné une grande partie de notre catalogue pour la vente sur Internet mais d'autres réfèrences sont disponibles en boutique.

    Si un thé ou un type de conditionnement n’est plus disponible, celui-ci est indiqué comme étant « épuisé »
    et vous avez alors la possibilité d’être averti par mail dès son retour en stock.


    En savoir plus sur les articles indisponibles

  • Pouvez-vous m’envoyer votre catalogue ?

    Une liste complète est disponible sur demande, elle pourra vous être envoyée par courrier électronique,
    jointe à votre colis lors de votre commande ou envoyée par courrier sur simple demande.

    > Téléchargez notre catalogue des thés, en PDF.

  • Est-il possible de recevoir des échantillons ?

    OUI. Pour chaque commande, vous bénéficiez de 3 échantillons gratuits à choisir parmi une sélection. Chaque échantillon contient un dosage de thé pour 1 personne (env. 3g).

  • Comment bien préparer mon thé ?
    La bonne préparation du thé est un élément essentiel pour apprécier toutes les subtilités de nos thés.
    Afin de mieux vous aider à les déguster, un guide de préparation est disponible ici.

Ma commande

  • Comment ma commande est-elle confirmée ?
    Un e-mail de confirmation vous sera automatiquement envoyé lors de la validation de votre commande.
    Dans cet e-mail, vous retrouverez un récapitulatif de la commande, votre identifiant et votre mot de passe
    pour accéder à votre compte client. L’e-mail utilisé est celui que vous aurez saisi lors de votre commande.
     

  • Quels sont les conditionnements proposés ?
    Pour chacun de nos thés, nous vous proposons 3 types de conditionnements :
    • En sachet vrac (généralement 50g), prêt à doser.
      Vous avez aussi la posisbilité d'acheter 100g de thé à un prix remisé d'environ 10%. Dans ce cas, vous recevrez 2 sachets vrac de 50g. 
    • En infusettes par sachet de 10, prêt à infuser.
    • En sachet vrac (généralement 50g), accompagné d’une boite métallique, facile à ranger.
    Les conditionnements des thés Lupicia

    Des coffrets sont également proposés pour vos cadeaux et peuvent regrouper
    des thés, des théières et accessoires à thé.

  • On m’a communiqué un code promotionnel, comment l’utiliser ?

    Pour utiliser votre code promo, saisissez-le dans l’espace prévu à cet effet, situé à la 3ème étape de votre processus de commande. Une fois saisi, cliquez sur « Valider », un message de confirmation apparaîtra.
    La réduction s’appliquera sur chacun des articles figurant dans votre panier.
     

    Tout savoir sur la vente de nos thés


  • Puis-je choisir une adresse de livraison différente ?

    OUI. Pour cela, sélectionnez l’option « adresse de livraison différente »
    à la 2ème étape de votre processus de commande.
     

    Livraison de nos thés

  • Je n’habite pas en France, puis-je passer commande sur votre site ?
    OUI. LUPICIA expédie ses produits auprès de 16 destinations en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suede, Suisse et Norvège.

  • Je ne souhaite pas acheter mes thés maintenant, est-il possible de sauvegarder mon panier ?

    OUI. Si vous ne souhaitez pas valider votre panier tout de suite, ce dernier restera sauvegardé 3 jours.
    A votre retour sur notre site, vous pourrez donc y accéder en cliquant sur « Mon panier »,
    en haut à droite du site.
     

    En savoir plus sur la gestion du panier

Mon compte client

  • Créer un compte
    La création de votre compte client se fait lors de votre 1ère commande.

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    Ces données ainsi que la confirmation de la création du compte vous seront envoyés par e-mail.
     

  • Modifier mes informations personnelles (coordonnées, adresse, mail…)
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    En savoir plus sur la gestion des mots de passe

Mon paiement

Suivi de ma commande / Ma livraison

  • Quels sont les modes, délais et frais de livraison ?
    Pour la france métropolitaine :
    L’ensemble de nos produits vous sera livré via La Poste. Il n’existe qu’un mode de livraison
    et le délai est de 1 à 2 jours. Les frais de port s’élèvent à 5€ par commande.

    A partir de 45€ d’achat, les frais de port sont offerts.

    Pour les livraisons en Europe :
    L’ensemble de nos produits vous sera livré via notre prestataire Happy Post (www.happy-post.com)
    en partenariat avec les postes locales.
    Les frais de livraison varient en fonction du pays de destination et sont indiqués lors de votre commande.

  • Comment puis-je suivre l’état d’avancement de mon colis ?
    Lors de l’expédition de votre commande, vous êtes informé par e-mail et un numéro de suivi
    vous est alors communiqué.

    Pour suivre votre commande :
    1. Connectez-vous à votre compte
    2. Dans la rubrique « mes commandes », cliquez sur l’icône de suivi 
    3. Une page s’affiche et vous pouvez consulter l’état d’avancement de votre colis.
       
    En savoir plus sur le suivi des commandes


  • Que se passe-t-il si je suis absent(e) au moment de la livraison ?
    Si vous n’êtes pas chez vous lors de la livraison, notre transporteur (La Poste) déposera le colis directement dans votre boite aux lettres (si cela est possible). Le cas échéant, un avis de passage aura été déposé
    et vous pourrez aller récupérer votre colis directement auprès de votre bureau de poste dès le lendemain. Attention, au-delà d’un certain délai, votre bureau de poste est susceptible de nous retourner votre colis.

  • Je n’ai pas encore reçu ma commande
    Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande, vous pouvez consulter son état d’avancement
    directement dans votre compte ou nous appeler pour que nous identifions la cause du retard.

  • Livraison non conforme à ma commande, réclamation
    Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande,
    vous pouvez nous joindre au 01 30 47 54 28 ou nous écrire un mail à : contact@lupicia.fr