CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

PRÉAMBULE

Vous êtes actuellement connecté sur le Site « http://www.lupicia.fr ». Le présent document a pour but de vous informer sur la société et ses Conditions Générales de Vente.

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le Site Internet « http://www.lupicia.fr » (ci-après, dénommé « le Site »).

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues d’une part entre :

- La société « LUPICIA FRANCE », Société à Responsabilité Limitée à associé unique au Capital de 200.000 Euros, dont le siège social se situe au 40, rue de Bonaparte 75006 Paris – FRANCE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro 527 584 783, numéro d’identification TVA intracommunautaire : FR 26 527 584 783.

Adresse courriel : contact@lupicia.fr
N° Téléphone : 01 84 17 66 83

Ci-après désignée « LUPICIA »

Et, d’autre part,

- Par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le Site Internet « http://www.lupicia.fr ».

Ci-après dénommé « l’Acheteur » ou le « Client »

Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l’exclusion de toute condition préalablement disponible sur le Site. Toutefois, si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.

Le Client reconnaît avoir, préalablement à la passation de la commande, pris connaissance de l’ensemble des informations précitées et des Conditions Générales de Vente.

 

ARTICLE 1 – OBJET

Champs d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente visent à définir les conditions contractuelles (Droits et Obligations) entre la société LUPICIA et l’Acheteur, qu’il soit professionnel ou consommateur, dans le cadre de la vente de produits par la société LUPICIA, effectuée par le biais de son Site marchand : http://www.lupicia.fr.

Le présent contrat est conforme à la réglementation française en vigueur, et plus particulièrement à la Loi 2004-575 dite Loi pour la confiance dans l’économie numérique. Il est également conforme aux recommandations de l’OCDE dans le domaine du commerce électronique, ainsi qu’aux dispositions de la loi Châtel entrant en vigueur le 1er Juin 2008.

Important : le présent contrat est formé des présentes Conditions Générales de Vente et du bon de commande.

Durée d’application et modifications des Conditions Générales de Vente
Les présentes Conditions Générales de Vente sont valables à compter du 1er Juillet 2013. Cette édition annule et remplace les versions antérieures.

La société LUPICIA se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment et sans préavis les présentes Conditions Générales de Vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la commande.

Ainsi, l’Acheteur doit être âgé d’au moins dix huit (18) ans, être capable juridiquement de contracter et utiliser ce Site conformément aux Conditions Générales de Vente.

La revente ou la distribution de produits achetés sur http://www.lupicia.fr est strictement interdite.

 

ARTICLE 2 – DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les produits et services proposés par la société LUPICIA sont présentés sur son Site en langue Française. Tout ressortissant de la Communauté Européenne et des pays respectant la directive 95/46/CE ne peut faire valoir sa méconnaissance linguistique comme clause d’annulation du contrat.

Les offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité des produits après passation de la commande, le Client sera informé par mail ou par téléphone dans les meilleurs délais. La société LUPICIA lui proposera la fourniture d’un produit similaire à prix identique. A défaut d’acceptation, et si le débit du règlement est déjà intervenu, il procèdera à son remboursement dans un délai maximum de trente (30) jours.

En raison de la spécificité du réseau Internet, la société LUPICIA ne garantit pas sur son Site la disponibilité de tous les produits et services en temps réel. Pour les produits non stockés dans son entrepôt, les offres figurant sur le Site sont valables sous réserve de disponibilité chez le fournisseur.

Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la confirmation de la commande. Ces informations provenant directement des fournisseurs les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de la volonté de la société LUPICIA et ne peuvent engager sa responsabilité.

 

ARTICLE 3 – AIRE GÉOGRAPHIQUE

Les produits vendus en ligne et présentés sur le Site sont livrés en France métropolitaine ainsi qu'en Europe auprès de 15 destinations : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Iralnde, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse et Norvège. 

 

ARTICLE 4 – COMMANDE

Tout bon de commande signé du Client par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans le présent contrat.

En effet, le « double clic » associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique, au sens de l’article 1316-4 du Code Civil.

Tout accord d’un devis adressé par mail à l’Acheteur, et renvoyé à la société LUPICIA avec un accord explicite constitue également une acceptation irrévocable.

 

ARTICLE 5 – PROCESSUS DE COMMANDE

Le Site http://www.lupicia.fr permet de commander entre autre une sélection de produits de la marque
« Lupicia », en ligne via Internet. Par ailleurs, tous les produits font l’objet d’une sélection qui repose sur leur qualité et leur provenance pour une plus grande satisfaction du Client.

Vous pouvez également commander par téléphone au 01 84 17 66 83 du lundi au vendredi de 9H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H00 (heure française).

L’Acheteur qui souhaite acheter un produit en ligne doit obligatoirement suivre la procédure décrite ci-après.

L’Acheteur doit remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donnera son numéro de Client s’il en possède déjà un. L’Acheteur doit remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits choisis, ainsi que les quantités souhaitées.

Les informations et renseignements communiqués par l’acheteur lors de la commande engagent celui-ci. En cas d’erreur(s) de saisie, la société LUPICIA ne saurait être tenue responsable des conséquences que cela engendrerait et de l’impossibilité d’assurer la livraison. La présente clause est applicable en cas de retard ou d’erreur de livraison : dans ce cas, tous les frais engagés par la société LUPICIA pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge de l’Acheteur.

L’Acheteur vérifie le détail de sa commande et son prix total. Il a la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer, dans un second temps la commande.

La validation de la commande entraîne l’acceptation des Conditions Générales de Vente, la reconnaissance d’en avoir eu une parfaite connaissance et, le cas échéant, la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

 

ARTICLE 6 – CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Toute commande passée à la société LUPICIA devra faire l’objet d’une confirmation par cette dernière pour que la commande soit définitivement acceptée.

En effet, la société LUPICIA se réserve le droit d’annuler toute commande d’un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, ou autres cas prévus au présent contrat.

La confirmation de la commande sera adressée par mail à l’Acheteur dans les plus brefs délais, sous réserve de la fourniture par l’Acheteur, d’une adresse mail valide ne faisant l’objet d’aucune restriction d’utilisation (adresse mail professionnelle par exemple). Dans ce cas précis, la société LUPICIA ne saurait être tenue responsable de la non réception de la confirmation de la commande reprenant l’ensemble des informations contractuelles et emportant preuve de la transaction.

 

ARTICLE 7 – PRIX

Les prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. La société LUPICIA se réserve le droit de modifier les prix à tout moment et s’engage à appliquer le tarif en vigueur à la date de validation de la commande, sous réserve de la disponibilité du produit commandé à cette date.

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Ils ne comprennent pas la participation aux frais de livraison facturés en supplément et qui seront indiqués dans la confirmation de commande.

 

ARTICLE 8 – MODE DE PAIEMENT

La société LUPICIA met à la disposition de l’Acheteur différents moyens de paiement offrant un maximum de sécurité et de garanties :

- Par carte bancaire ou privative (Carte Bleue, carte Visa, Eurocard/Mastercard, American Express), en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de la carte sans espace entre les chiffres, sa date de validité, ainsi que son code de contrôle ;

Le Client garantit à la société LUPICIA qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.

Pour les paiements par carte bancaire, certaines vérifications pourront être réalisées par la société LUPICIA. Dans le cas où les coordonnées fournies par le Client sont vérifiées par la société LUPICIA, les informations en rapport avec la commande du Client font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est la société LUPICIA. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

La société LUPICIA est le destinataire des données en rapport avec la commande du Client. La non-transmission des données en rapport avec la commande empêche l’analyse et donc la réalisation de l’achat.

La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec la commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par la société LUPICIA. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant par courrier et en justifiant de votre identité à : LUPICIA FRANCE – Service informatique et libertés – 5 avenue Georges Meliès 78390 Bois d’Arcy – France.

 

ARTICLE 9 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les produits livrés au Client demeurent la propriété de la société LUPICIA tant que le Client n’a pas payé l’intégralité du prix en principal et accessoires, dû au titre de sa commande. Le paiement au sens de la présente clause s’entendant par l’encaissement effectif du prix par la société LUPICIA.

Par contre, le transfert des risques prend effet dès la livraison effective des produits commandés sur la boutique en ligne.

Les documents fournis au Client sont régis par le Code de la Propriété Intellectuelle. Ils demeurent donc la propriété de la société LUPICIA. Il est donc interdit de reproduire, de céder, ou d’exploiter les documents fournis sans le consentement de la société LUPICIA.

 

ARTICLE 10 – EXÉCUTION DE LA COMMANDE

La société LUPICIA se réserve le droit de refuser la commande pour un « motif légitime » (au sens défini par la jurisprudence), et notamment (sans que cette liste soit limitative) en cas d’indisponibilité du produit, de demande abusive du Client, de présomption d’impossibilité pour le Client de contracter ou encore d’intention manifeste pour le Client de nuire à la société LUPICIA.

La société LUPICIA se réserve également le droit de ne pas exécuter la commande dans le cas d’une erreur typographique manifeste conduisant à l’affichage d’un « vil prix », et ceci même après confirmation de la commande adressée au Client. Le Client comprend et accepte qu’il ne puisse réclamer aucune indemnité de quelque nature que ce soit de ce fait. La société LUPICIA reprendra contact avec le Client afin de savoir s’il souhaite maintenir ou annuler sa commande au tarif qui lui sera communiqué.

Enfin, la société se réserve le droit de refuser la commande en cas de litige avec le Client, de non-paiement total ou partiel d’une commande antérieure, de refus d’autorisation bancaire lors du processus de paiement en ligne.

En tout état de cause, la société LUPICIA s’engage à traiter la commande dans les meilleurs délais afin de livrer les produits commandés à la date indiquée dans le bon de commande.

 

ARTICLE 11 – FACTURATION

Une facture sera automatiquement adressée au Client lors de sa commande. Celle-ci sera envoyée à l’adresse mail indiquée par le Client lors de sa commande, sauf indication contraire de sa part.

 

ARTICLE 12 – LIVRAISON

Pour rappel, les produits achetés sur le site http://www.lupicia.fr peuvent être livrés en France métropolitaine et en Europe.

Toutefois ne sont pas acceptées les adresses de livraisons suivantes : boîte postale, cedex, base militaire. Les produits sont expédiés à (aux) adresse(s) de livraisons indiquée(s) au cours du processus de commande.

Pour les expéditions en France, Belgique, Luxembourg en POINT RELAIS :
Les frais de port sont facturés 4,50 euros TTC pour toute commande inférieure à 39 euros TTC (montant n'incluant pas les frais de port). A partir de 39 euros TTC, les frais de port sont offerts. Les envois sont effectués par MONDIAL RELAY avec numéro de suivi.

Pour les expéditions en France métropolitaine :
Les frais de port sont facturés 5,50 euros TTC pour toute commande inférieure à 45 euros TTC (montant n'incluant pas les frais de port). A partir de 45 euros TTC, les frais de port sont offerts. Les envois sont effectués par COLISSIMO (via le prestataire CUBYN) avec numéro de suivi.

Pour les commandes contenant une ou plusieurs bouteilles d’une contenance supérieure à 700ml, la gratuité des frais de port ne s’applique pas.

Vous pouvez consulter la liste de l'ensemble de nos tarifs de livraison en PDF en cliquant ici.

Le Client peut consulter le suivi de sa commande pour connaitre l’avancée de la livraison.  Le Client est informé par mail de l’envoi de la commande. Ce mail contient l’adresse du site sur lequel suivre l’état de l’acheminement du colis ainsi que le numéro de suivi du colis.

En cas d’absence du destinataire de la commande lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage et le Client ou le destinataire dispose d’un délai de quinze (15) jours pour récupérer le colis selon les modalités indiquées sur l’avis de passage. Passé ce délai, la commande sera renvoyée automatiquement à la société LUPICIA qui reprendra contact avec le Client pour définir les conditions d’une éventuelle réexpédition. Les frais de traitement de cette nouvelle livraison seront alors facturés au Client.

Dans le cas où le Client procèdera au retrait tardif des marchandises comprenant des denrées périssables qui viendraient à se détériorer, non seulement le Client fera son affaire des marchandises détériorées, mais également aucune responsabilité de la société LUPICIA ne pourra être retenue.

Les coûts d’expédition sont calculés en fonction du type de service choisi, du type de produits achetés et du poids total, le cas échéant. Veuillez vous référer à la rubrique livraison du Site http://www.lupicia.fr.

A toute commande, sera joint un document (mentions exigées par l’article L 121-19 du Code de la Consommation) récapitulatif mentionnant : l’identification et les coordonnées de la société, les frais de livraison, les modalités de paiement et de livraison, les caractéristiques essentielles du produit, le prix, l’adresse à laquelle présenter ses réclamations, les informations relatives au service après-vente 

Tout défaut ou retard de livraison supérieur à dix (10) jours ouvrés doit être signalé auprès de notre Service Client dans les meilleurs délais. En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande. Vous serez alors immédiatement remboursé si votre compte a été débité.

Si vous recevez le produit après l’annulation de votre commande, vous nous le retournerez complet et dans son état d’origine pour nous permettre, à réception, de procéder à son remboursement. Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur.

Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie concernant la livraison (paquet ouvert, produit endommagé, etc..). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’Acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.

 

ARTICLE 13 – DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le Client bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours (jours fériés et dimanche inclus) pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de quatorze (14) jours court à compter de la date de réception des produits commandés.

Néanmoins, le Client ne pourra pas se prévaloir de ce droit dans les hypothèses suivantes:

  • Fourniture d’un service dont l’exécution a commencée ou a été intégrale, avant la fin du délai de quatorze (14) jours, avec l’accord expresse du consommateur ;
  • Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

La société LUPICIA recommande au Client qui souhaite exercer son droit de rétractation de prendre contact directement avec le service client soit par mail en adressant un courrier électronique à contact@lupicia.fr, soit par téléphone au 01 84 17 66 83. Toutes les informations nécessaires au retour de la marchandise (procédure, documents à retourner à la société LUPICIA) seront alors détaillées au Client. 

Ne pourront être repris, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d’identifier l’expéditeur (n° commande, nom, prénom, adresse).

Le ou les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine, complets et accompagnés d’une copie de la facture d’achat. Les produits ne doivent avoir subi aucune altération, quelle qu’elle soit.

Le remboursement du Client interviendra alors dans les quatorze (14) jours à compter de l’exercice de son droit de rétractation, dès lors que ce dernier aura apporté la preuve de l’expédition de la marchandise en question, ou à compter de la récupération des marchandises par la société LUPICIA.

Les frais et risques liés au retour de la marchandise sont à la charge du Client qui l’expédie. Le retour du ou des produit(s) donnera(ont) lieu à un remboursement égal au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s) (comprenant la somme versée par le Client afin de s’acquitter du montant de la livraison, et déduction faite des frais de retour qui sont quant à eux supportés par le Client).

 

ARTICLE 14 – ECHANGE, REMBOURSEMENT
(CAS DE NON-CONFORMITÉ DE LA COMMANDE)

En cas de non-conformité de la commande : erreur(s) de référence(s) ou référence(s) manquante(s), le Client pourra retourner le ou les produit(s) reçu(s). Dans ce cas, pour que le retour puisse être accepté, le Client devra préalablement en informer le Service Client, et retourner les produits en parfait état, dans leur état et leur emballage d’origine, dans les plus brefs délais. 

Le(s) produit(s) devra(ont) être retourné(s), accompagné(s) de la facture d’achat, adressé(s) à notre Service Client.

Concernant le produit retourné, celui-ci sera remboursé ou échangé selon votre demande et les stocks disponibles. Si un remboursement doit être fait, il interviendra dans les trente jours (30) suivant la réception de votre retour. Les frais de retour pourront alors être remboursés sur justificatifs.

 

ARTICLE 15 – GARANTIE

La société LUPICIA s’engage à respecter ses obligations en matière de garanties attachées aux produits vendus sur son site et dans ses différents catalogues :

Aux termes de l’article L.211-4 du Code de la consommation,
le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de sa délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Aux termes de l’article L.211-5 du Code de la consommation,
pour être conforme au contrat, le bien doit :

  1. Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage;
     
  2. Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Aux termes de l’article L.211-12 du Code de la consommation,
l’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

La société LUPICIA est également tenue de la garantie légale des vices cachés, au sens de l’article 1641 et suivants du Code Civil qui dispose : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose qui la rendent impropre à l’usage duquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

Les produits vendus sur le site Internet http://www.lupicia.fr sont conformes à la réglementation en vigueur en France.

La société LUPICIA ne garantit pas au Client des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.

 

ARTICLE 16 – SERVICE CLIENT 

Pour toute information ou question, notre Service Clientèle est à votre disposition.

Vous pouvez ainsi nous joindre :

  • Par téléphone au 01 84 17 66 83
  • Par mail : contact@lupicia.fr
  • Par courrier à l’adresse suivante :

LUPICIA FRANCE
Service Client
5 avenue Georges Meliès
78390 Bois d’Arcy
FRANCE

 

ARTICLE 17 – FORCE MAJEURE

La société LUPICIA ne saurait être en aucun cas tenue responsable de l’inexécution de la commande en cas de force majeure. De convention expresse, sont aussi considérés comme des cas de force majeure : indisponibilité du produit, perturbations, grèves (notamment des transporteurs), vol ou perte par le transporteur, catastrophes naturelles, guerre, émeutes, incendie, rupture de stock, toutes autre catastrophe naturelle, même si les conditions d’imprévisibilité, d’irrésistibilité et d’extériorité ne sont pas remplies. 

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, la société LUPICIA n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

 

ARTICLE 18 – CRYPTOLOGIE

Le Site Internet de la société LUPICIA fait l’objet du système sécurisé « CM - CIC p@iement » (de la banque CIC) qui utilise le protocole de sécurisation SSL (Secure Socket Layer) pour crypter les coordonnées bancaires du Client.

Toutes les commandes passées sur http://www.lupicia.fr peuvent être contrôlées par la société LUPICIA.

Dans ce cadre, la société LUPICIA peut être amenée à demander à l’Acheteur tous les justificatifs nécessaires à l’exécution de la commande, pièce d’identité, justificatifs de domicile, etc… 

Ces demandes seront effectuées par mail ou par téléphone.

 

ARTICLE 19 – SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

« Double clic »
Réitération de la validation du Bon de commande par le Client. Un bon de commande rempli et validé une première fois n’est jamais pris en compte sans la confirmation du Client. Cette confirmation peut s’effectuer par le biais d’une case à cocher portant acceptation des Conditions Générales de Vente, ou d’un message de confirmation de la commande.

Le « Double Clic » associé à la procédure d’authentification et de non-répudiation du Client lors de sa commande et à l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente constitue une signature électronique au sens de l’article 1316-4 du Code Civil qui dispose :

« Lorsqu’elle est électronique, elle consiste en l’usage d’un procédé fiable d’identification garantissant son lien avec l’acte auquel elle s’attache. La fiabilité de ce procédé est présumée, jusqu’à preuve contraire, lorsque la signature électronique est créée, l’identité du signataire assurée et l’intégrité de l’acte garantie, dans des conditions fixées par décret en Conseil d’Etat. »

 

ARTICLE 20 – RESPONSABILITÉ 

La société LUPICIA, dans le processus de vente en ligne, n’est tenue que par une obligation de moyen ; sa responsabilité ne pourra pas être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

ARTICLE 21 – CONSERVATION ET ARCHIVAGE DES DOCUMENTS

L’archivage des données des transactions est effectué sur un support fiable et durable, conformément à l’article 1348 du Code civil Français.

Il est donc effectué en conformité à la norme AFNOR Z 42-013 portant sur la conception et l’exploitation de systèmes informatiques en vue d’assurer la conservation et l’intégrité des enregistrements stockés dans ces systèmes.

 

ARTICLE 22 – INFORMATIONS NOMINATIVES

Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses courriel des utilisateurs du Site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL enregistré sous le numéro : 1669131. Il est fait dans le respect des dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978.

De même, tout utilisateur dispose d’un droit de vérification de l’exactitude de ces données, et pourra en demander la rectification ou la suppression en écrivant à la société LUPICIA à l’adresse suivante :

LUPICIA FRANCE
5 Bis avenue Georges Meliès
78390 Bois d’Arcy
France

Les informations et coordonnées qui concernent le Client sont confidentielles. Elles sont utilisées pour le traitement des commandes et pour lui adresser des informations sur des produits analogues à ceux fournis précédemment. Le Client a la possibilité de s’opposer sans frais, hormis ceux liés à la transmission du refus, et de manière simple, à l’utilisation de ses coordonnées et ce, chaque fois qu’un message lui est adressé. Pour ce faire, il lui suffit d’écrire à l’adresse suivante :

LUPICIA FRANCE
5 Bis avenue Georges Meliès
78390 Bois d’Arcy
FRANCE

 

ARTICLE 23 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

En accord avec les lois régissant la Propriété Intellectuelle (droits de propriété littéraires et artistiques, droits de propriété industrielle), le présent Site et tous les éléments, marques, dessins, modèles, logos, graphiques, etc. se trouvant dans le présent Site sont la propriété exclusive de la société LUPICIA et de ses partenaires, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site.

La reproduction ou l’utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable et écrite de la société LUPICIA.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit et exprès de la société LUPICIA.

 

ARTICLE 24 – INTÉGRALITÉ DU CONTRAT

Les présentes Conditions Générales de Vente expriment l’intégralité des obligations des parties.

Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le Client ne pourra s’intégrer aux présentes Conditions Générales de Vente.

 

ARTICLE 25 – NON RENONCIATION

Le fait pour la société de ne pas se prévaloir d’un manquement par le Client, à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes, ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

 

ARTICLE 26 – LOI APPLICABLE, LITIGES

Les présentes Conditions Générales de Vente en ligne sont soumises à la loi française, conformément aux directives européennes, nonobstant toute règle relative aux conflits de lois.

En cas de litige, les parties privilégieront le règlement à l’amiable.

Tout litige relatif à l’interprétation ou l’exécution du présent contrat entre la société LUPICIA et une personne physique ou morale considérée comme consommateur, sera porté devant les Tribunaux français, conformément aux dispositions des articles 46 à 48 du NCPC.

Pour toute relation contractuelle de type Business to Business entre la société LUPICIA et une personne morale, l’attribution des juridictions compétentes est confiée aux tribunaux de Paris.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE - ATELIER LUPICIA

 

ARTICLE 1 – OBJET

Champs d’application

L’achat d’un cours dénommé « Atelier » implique l'acceptation des présentes CGV telles qu'elles apparaissent sur le site internet de LUPICIA. La  validation par l'acheteur de sa commande sur le site LUPICIA vaut acceptation par celui-ci des CGV. Le formulaire d'inscription en ligne ou un e-mail de confirmation dans le cas d'une inscription par téléphone constituent le contrat entre le client et LUPICIA.

ARTICLE 2 – INSCRIPTION A L’ATELIER

L'inscription aux cours se fait sur le site ou par téléphone dans la limite des places disponibles. Un mail de confirmation accusera réception de votre achat et donc de l’inscription à l’atelier. Les inscriptions deviennent effectives après paiement préalable et en intégralité de chaque atelier. Les ateliers peuvent être annulés par le client 72h avant, sans pénalité et remboursé en intégralité sur demande mais uniquement sur la carte de paiement débité. La participation à l’Atelier peut-être aussi décalée si une autre date est disponible. Aucun remboursement en espèce ou chèque ne sera délivré.

Si le délai d’annulation de 72h avant les cours n’est pas respecté, il n’est alors plus possible d’annuler l’Atelier qui sera non remboursable. LUPICIA se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande si un litige relatif au paiement d’un atelier antérieur est en toujours en cours au moment de la commande.


ARTICLE 3 – PRIX

LUPICIA se réserve le droit de modifier les prix à tout moment et s’engage à appliquer le tarif en vigueur à la date de validation de la commande.

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.


ARTICLE 4- PAIEMENT

Le paiement pour une réservation par téléphone ou via le site internet doit être effectué au plus tard 48h avant le cours. En cas non paiement, LUPICIA se réserve le droit d’annuler le cour, le client en sera avisé par mail.
 

ARTICLE 5 – ANNULATION DE L’ATELIER

LUPICIA se réserve le droit d'annuler ou de reporter les dates et horaires des Atelier, en fonction du nombre de participants ou en cas d’événements imprévus. En cas d'annulation ou de report, LUPICIA prendra contact avec les participants de l’Atelier et proposera une nouvelle date. Si aucune date ne convient au participant, le client peut demander un remboursement de l’Atelier.

 

ARTICLE 6 – LIEU ET HORAIRES ATELIER

Tout les ateliers se déroulent au sein de notre espace situé au 40 Rue Bonaparte à Paris 6ème, le participant doit veiller à arriver à l'heure, le cours commencera 5 minutes au plus tard après l’heure prévu et indiquée.

En cas de retard, le participant pourra accéder aux cours mais la partie déjà achevée ne sera plus traitée. Le participant ne peut inviter à participer à l’Atelier une personne non inscrite au cours. Les ateliers sont réservés aux personnes ayant 16 ans ou plus, pour le bon déroulement des cours et afin dans le respect des autres participants nous demandons de ne pas emmener des enfants en bas-âges.
Attention, les  animaux domestiques ne sont pas autorisés dans notre espace de vente.

ARTICLE 7 – LOI APPLICABLE, LITIGES

Les présentes Conditions Générales de Vente en ligne sont soumises à la loi française, conformément aux directives européennes, nonobstant toute règle relative aux conflits de lois.

En cas de litige, les parties privilégieront le règlement à l’amiable.

Tout litige relatif à l’interprétation ou l’exécution du présent contrat entre la société LUPICIA et une personne physique ou morale considérée comme consommateur, sera porté devant les Tribunaux français, conformément aux dispositions des articles 46 à 48 du NCPC.