Sélection

Thé vert

Notre sélection de thés verts.

Notre sélection de thés verts du Japon en provenance de jardins de thé renommés. Vous y retrouverez les principales variétés de thé vert japonais que sont les Sencha, les Hôjicha, les Genmaïcha ou encore les Kama-iri cha ainsi que des mélanges parfumés.

Résultat de recherche

2 article(s) correspond(ent) à votre recherche "" :


@TOUSLESPRODUITS@ Thé vert

Thé vert de Chine
de qualité supérieure parfumé aux fleurs
de jasmin.

THÉ VERT PARFUMÉ
Consulter
Best-seller FLEURS DE PARADIS FLEURS DE PARADIS FLEURS DE PARADIS FLEURS DE PARADIS Thé vert | Chine à partir de 7,70 €
Thé vert fleuri par excellence qui pourra être savouré toute
la journée.

THÉ VERT PARFUMÉ
Consulter
PERFECTO PERFECTO PERFECTO PERFECTO Thé vert | Japon à partir de 5,90 €
Cela pourrait également vous intéresser
  • Le Kyusu, théière traditionnelle japonaise.

    Le Kyusu, théière traditionnelle japonaise.

    Le Kyusu (急須) est la théière japonaise traditionnelle qui est utilisée pour l’infusion des thés verts. Ce type de théière trouve ses origines en Chine et a été développée et raffinée au Japon. Cette théière aux formes et couleurs multiples est réalisée avec différents types de terres cuites (argile) qui ont chacune une incidence sur l’infusion du thé.

    En savoir plus
  • Les bienfaits du thé vert japonais

    les bienfaits du thé vert japonais

    Les catéchines (ou flavanols) sont un type de molécules dérivées des polyphénols, connues pour leurs propriétés anti-oxydantes. Des études récentes ont révélé que les catéchines contenues dans le thé vert avaient de nombreux bienfaits pour l’organisme comme le ralentissement du vieillissement des cellules ou la lutte contre les bactéries.

    En savoir plus
  • Les jardins de thé du Japon

    Les jardins de thé du Japon

    En Chine, les moines bouddhistes avaient pour habitude de consommer du thé afin de rester éveillés pendant leurs longues périodes de médiation. C’est par l’intermédiaire de moines japonais, qui avaient séjournées en Chine pour apprendre le bouddhisme, que le thé fît pour la première fois son apparition au Japon.

    en savoir plus

 En savoir plus sur les thés verts du Japon

 

EN SAVOIR PLUS SUR LES THÉS VERTS DU JAPON

Les thés verts sont des thés « non-oxydés », c’est-à-dire que l’on a stoppé rapidement l’oxydation des feuilles après la cueillette. Elles conservent donc leur couleur verte et toutes leurs propriétés. On produit du thé vert principalement au Japon et en Chine, chacun de ces pays ayant ses propres méthodes de fabrication et un rendu aromatique différent.


Au Japon, le thé vert (Nihon-cha) représente plus de 99% de la production nationale et provient en majorité des îles de Kyushu et Shikoku. Il existe différentes variétés de thés verts SenchaGenmaïcha,GyokuroHojichaMatcha, Bancha etc…

La récolte du thé vert est faite de mi-avril à fin septembre sur 4 récoltes.

> La première récolte (Avril - Mai), réputée pour produire un thé plus raffiné et moins astringent que les suivantes. 
> 2ème récolte (Juin - Juillet) 
> 3ème récolte (Juillet - Août) 
> 4ème récolte (Août - Septembre)


Les thés verts sont connus pour leurs nombreux bienfaits et leurs propriétés thérapeutiques
, qui varient d’une variété à l’autre. De manière générale, les thés verts sont riches en antioxydants, en vitamines C et en acides aminés. Parmi ces antioxydants, on citera la présence de catéchine qui ralentie la progression des radicaux libres dans l’organisme et donc l’apparition des cancers.

Le sencha est la variété de thé vert qui occupe la plus grande part dans la production japonaise (près de 70%). Avec son arôme végétal et parfois iodé quand il est cultivé en bord de mer, le sencha présente des feuilles en forme d’aiguille avec une couleur qui tire sur le vert foncé. Il est produit sur pratiquement l’ensemble du territoire. Contrairement aux autres types de thés qui sont protégés du soleil à un moment donné de leur culture, le Sencha est quant à lui, pleinement exposé dans les champs de thés.