NOUILLES RAMEN STYLE TONKOTSU
Préparation : 6 min. POUR 1 ou 2 perSONNEs
Les ramens sont des nouilles longues et fines et sont servies dans un bouillon à base de soja (shoyu ramen) ou de porc (Tonkotsu ramen). Ensuite, on ajoutera à ce bouillon des tranches viande : porc au soja et saké ou porc à la sauce yakitori, 1 œuf mariné Ajitsuke tamago ainsi que les herbes et légumes de votre choix comme des pousses de soja, oignon vert (cébette), champignons Shiitake. Il pourra être également accompagné d'une feuille d'algue Nori.
Pour l'assaisonnement, vous pourrez utiliser notre poudre yuzu aux 7 épices, du poivre vert au yuzu ou de l'huile de sésame pimentée.
La recette est donc composée de 3 parties : la préparation des nouilles ramen et de leur bouillon, la préparation de la viande, la préparation des oeufs marinés.
Ingrédients nécessaires :
1 sachet de nouilles ramen style tonkutsu avec sa soupe, eau.
Accompagement : champignons Shiitake, feuilles d'algues Nori
Assaisonnement : Huille de sésame pimentée, poudre de yuzu aux 7 épices, poivre vert au yuzu.
1. Faire bouillir 1 litre d'eau par personne et 300 ml d'eau par personne pour la soupe dans une autre casserole.
2. Porter à ébullition, ajouter les nouilles et cuire pendant 2'30 minutes.
3. Verser le sachet de soupe dans un bol. Une minute avant la fin de la cuisson des nouilles, y ajouter de l'eau chaude et bien mélanger.
4. Lorsque les nouilles sont cuites, les égoutter dans une passoire.
5. Ajouter ensuite les nouilles dans le bol avec le mélange précédent.
6. Compléter ensuite avec de la viande de porc au Yakitori ou la viande de porc au soja et saké que vous aurez pré-découpé en tranche, 1 ou 2 oeufs marinés Ajitsuke tamago et les herbes et légumes de votre choix comme des pousses de soja, oignon vert (cébette), champignons Shiitake. Il pourra être également accompagné d'une feuille d'algue Nori. Pour l'assaisonnement, vous pourrez utiliser notre poudre yuzu aux 7 épices, du poivre vert au yuzu ou de l'huile de sésame pimentée.